La première session du Conseil municipal d'Aboisso a eu lieu le mardi 31 octobre dernier à la salle des mariages de la Mairie.
Placée sous la présidence du maire N'gouan Jérémie Alfred, cette réunion a enregistré la présence de 46 conseillers sur 50. Toute chose, dont s'est réjoui le premier magistrat de la commune. « Nous sommes particulièrement heureux de la mobilisation de la quasi-totalité des conseillers municipaux. Et cela augure de l'esprit d'union et de fraternité, qui guidera notre équipe. C'est ensemble que nous pourrons apporter des réponses aux attentes de nos populations », a-t-il indiqué dans son allocution d'ouverture.
Plusieurs points saillants ont été abordés au cours de cette importante réunion. À savoir: La communication du procès verbal de la réunion de la Municipalité du 17 octobre 2023, l'examen et l'adoption des règlements intérieurs des organes et du personnel communal et la mise en place des Commissions techniques. Entre autres Commissions, l'on note la Commission aux affaires domaniales, économiques et financières présidée par Borba Koutouan, la Commission du foncier et de l'urbanisme confiée à Énokou Augustin et celle de la santé et de l'éducation présidée par Lasso Damoh Lucien. Au terme de la réunion, le maire N'gouan a réaffirmé la détermination de son équipe à poursuivre le travail si bien commencé à la première mandature pour le bonheur des populations. « Nous sommes au service des populations et non le contraire », a-t-il martelé.
FRANCK DESTINÉE