Le Directeur Général de la CNPS (Caisse nationale de prévoyance sociale), Charles Kouassi, est présent depuis à Lomé pour prendre part au 3ème sommet de l’industrie financière africaine (AFIS) ouvert le 15 novembre 2023 en présence de plus d’un millier de personnes issues de 55 pays parmi lesquelles des leaders des secteurs public et privé pour une industrie financière africaine souveraine.
Animant le panel sur la mobilisation "des investisseurs institutionnels nationaux et alimenter le développement et la transition via les marchés de capitaux," le Directeur Général de la CNPS, M. Charles Kouassi , s’est exprimé sur l’importance des fonds de pension dans la collecte de l’épargne pour pouvoir aider au financement de l’économie local et régional.
Les travaux, qui ont été lancés par le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, prendront fin ce jeudi 16 novembre 2023.
L’AFIS est coorganisé par le groupe Jeune Afrique et la Société financière internationale (IFC).
Cette édition se déroule autour du thème de la construction d’une « industrie financière africaine de classe mondiale ».
An