Agboville (AIP) – Le taux de bancarisation de la région de l’Agneby-Tiassa est estimé à 7,7% % pour un taux national de 26,1%, a fait savoir, jeudi 16 novembre 2023, la trésorière générale d’Agboville, Méless Kouamé Elisabeth, lors d’une campagne de sensibilisation des populations sur la promotion de la bancarisation.
« Le taux de bancarisation qui est le pourcentage de la population âgé de plus de 15 ans détenant un compte en banque, dans la région de l’Agneby-Tiassa est de 7,7% pour un taux national de 26,1% », a déclaré Mme Méless.
Elle a souhaité qu’à l’issue de cette campagne, les populations d’Agboville puissent mieux connaitre les institutions financières (banques, micro finances, opérateurs de mobile money) et que celles-ci proposent des services adaptés à leurs besoins. « Je vous invite donc à souscrire massivement à ces services », a-t-elle ajouté.
Encourageant les femmes à avoir des comptes, le représentant du préfet de région, Séka Fidèle, a exhorté les populations à travailler à une forte bancarisation. « Cette action est la vôtre. Le préfet met chacun de nous en mission dans son quartier, dans sa communauté, à l’effet d’aller sensibiliser les uns et les autres pour que nos proches puissent être instruits sur les avantages d’avoir un compte bancaire », a exhorté M. Séka.
Cette campagne de sensibilisation a été animée par un panel sur le thème « Des services financiers qui répondent aux besoins de la population », suivi d’une visite des stands.
La direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique organise depuis 2016, des campagnes de sensibilisation sur la promotion de la bancarisation dans les régions ayant un revenu par habitant élevé mais enregistrant un faible taux de bancarisation.
(AIP)
ena/cmas