Dabakala (AIP) - Le Médiateur délégué de la région du Hambol, Touré Petangui, a prôné, mercredi 22 novembre 2023, à Dabakala, l'apaisement à la veille de la campagne électorale pour les élections partielles.
Devant les leaders d'opinion, les états-majors des candidats et les chefs traditionnels réunis dans la salle de conférence de la préfecture, M. Touré a insisté sur la nécessité de cultiver un climat de paix et de cohésion.
Il a demandé aux candidats et à leurs états-majors de préserver les liens de fraternité qui les lient et de maintenir un climat de paix pendant la campagne, les élections et après les élections.
À travers une projection, il a rappelé les dispositions réglementaires qui encadrent les élections locales en Côte d'Ivoire.
Le corps préfectoral ainsi que le directeur régional de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, N'guessan Alley, ont également pris part à cette rencontre.
Lors du scrutin électoral du 2 septembre 2023, le candidat indépendant, Coulibaly Adama, avait été déclaré vainqueur avec plus de 46% face à Ouattara Fetigué, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Suite à une plainte introduite par Ouattara Fetigué, le conseil d'Etat avait annulé le résultat.
(AIP)
sy/ra/ad/fmo