Nassian (AIP)- Le nouveau préfet de Nassian, Gnaoré Liguy Pierre Michel, a été présenté aux populations, jeudi 16 novembre 2023 à la salle de conférence de la préfecture, par le préfet de la région du Bounkani, Doumbia Yacouba.
Le préfet de région Doumbia Yacouba a confié, à cette occasion le nouveau préfet de Nassian aux populations. Il les a exhortées à l'accompagner afin d'atteindre le développement escompté.
Le préfet de région a exprimé ses remerciements au secrétaire général N'guessan Kamon, pour avoir assuré avec brio et abnégation l'intérim. Il l'a également exhorté à travailler en harmonie avec le nouveau préfet, à partager avec lui les expériences et les réalités du département.
Le secrétaire général N'guessan Kamon a fait le bilan de la période intérimaire et a affirmé être disposé à travailler en bonne intelligence avec le nouveau préfet. Le préfet par intérim a assuré les élections couplées régionales et municipales dans un climat apaisé à Nassian. A ce titre, il a appelé maintes fois à la préfecture les candidats à mener une campagne dans le calme et à inviter leurs sympathisants à l'apaisement.
Le préfet Gnaoré Liguy Pierre a remercié le président de la République pour sa nomination et sa reconnaissance au secrétaire général pour avoir bien assuré l'intérim. Il a promis de travailler avec lui de connivence pour répondre aux besoins des populations, tout en sollicitant leur soutien.
Le nouveau préfet de Nassian, anciennement secrétaire général de la préfecture de Sassandra, a été nommé le 03 octobre 2023 par décret n°2023-792 du préfet de la République.
(AIP)
nkf/kp