Ferkessédougou (AIP)- Le Programme alimentaire mondial (PAM) et Action contre la faim (ACF), accompagnées par l'ambassade de France, ont conjointement lancé jeudi 16 novembre 2023 à Ferkessédougou, en présence des autorités locales, le projet d'assistance nutritionnelle et d'actions sociales au profit des populations vulnérables de la région du Tchologo (Nord ivoirien).
Selon le directeur pays d'ACF, Yannick Pouchalan, la région du Tchologo fait face à plusieurs défis d'ordre agricole, nutritionnel et alimentaire. "Mais le gouvernement ivoirien a beaucoup investi pour régler ces défis. Nous ACF, nous venons dans la région pour apporter notre contribution à ces initiatives", a-t-il ajouté.
M. Pouchalan a précisé que dans le cadre de ce lancement, ils ont informé et sensibilisé les autorités et les leaders communautaires sur l'existence du projet qui bénéficie du financement de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire, ses objectifs ainsi que les résultats attendus.
Le représentant du PAM, Mme Olivia Hantz et celui de l'ambassade de France, Jean Pierre Chomiene ont remercié les populations et les autorités pour la bonne réception de ce projet. "Les populations bénéficiaires sont plutôt des acteurs de ce projet qui vient appuyer leurs propres activités à l'effet d'améliorer leurs conditions nutritionnelles et alimentaires", a noté le diplomate français.
Le secrétaire général de préfecture de Ferkessédougou, Emile Koffi, a salué le projet et rassuré ses initiateurs du soutien de l'Etat de Côte d'Ivoire.
Une visite de terrain dans le village de Koutienedougou (15 km de Ferkessédougou) a couronné la cérémonie de lancement du projet.
(AIP)
ki/sn/cmas