Séguéla (AIP) - Le médiateur délégué des régions du Worodougou et du Béré, Soro Doh Siélé, exhorte à œuvrer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale en vue de préserver les acquis pour le développement de la Côte d’Ivoire et le bien-être des populations, lors d’une cérémonie marquant, mercredi novembre 2023, la célébration de la 26è édition de la Journée nationale de la paix (JNP) initiée à Worofla, une sous-préfecture du département de Séguéla.
Au nom du Médiateur de la République, M. Soro a interpellé et engagé chaque habitant à s’inscrire au quotidien dans la voie de la paix et de la cohabitation pacifique pour que Worofla bénéficie des retombées des grands projets initiés par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son gouvernement. Il a invité notamment les jeunes, avenir de Worofla à plus de responsabilité pour éviter d'hypothéquer leur avenir.
Le sous-préfet de Worofla, Koné Brama, s’est réjoui du choix de sa circonscription administrative pour abriter cette manifestation. Il s’est engagé à célébrer chaque année cet évènement, indiquant que la JPN doit rappeler à tous que nos actes quotidiens, nos projets, nos ambitions doivent rimer avec la paix sans laquelle il ne peut y avoir de développement.
La célébration officielle de la JNP 2023 est prévue pour le 25 novembre à l'hôtel du district d’Abidjan, sous le thème, « Laissons derrière nous le passé pour construire avec la jeunesse une paix durable dans la diversité ».
Ont pris part à cette manifestation outre les chefs de villages et de communautés, les femmes, les jeunes et les élèves de worofla et villages environnants.
(AIP)
ik/fmo