x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 novembre 2023 | AIP

Les prix des denrées alimentaires globalement respectés à Ferkessédougou

© AIP Par FN
Hausse du prix du riz : le président des consommateurs Aproca-ci, Soumahoro Manssa Ben N’faly dénonce l`impuissance du ministre du commerce
Dimanche 13 mai 2012. Abidjan. Williamsville, commune d`Adjamé. Le président de l’Association pour la Protection des Consommateurs Actifs de Côte d’Ivoire (Aproca-ci), Soumahoro Manssa Ben N’faly sur les marchés

Ferkessédougou (AIP)-La direction régionale du ministère du commerce et de l'industrie de la région du Tchologo, après une mission terrain d'inspection, a estimé que les coûts des denrées alimentaires de première nécessité sont globalement respectés par les commerçants de la localité.


"Ces derniers jours et suite à des rumeurs d'augmentation de prix desdites denrées, nous avons effectué une visite pour constater que les commerçants respectent les coûts selon l'arrêté interministériel plafonnant les prix ", a affirmé le directeur régional du commerce du Tchologo, Fofana Mamadou.


M. Fofana a expliqué que les stocks des produits de première nécessité sont suffisants pour le marché local et les prix de grossistes et ceux pratiqués par les détaillants sont respectés et même parfois en dessus des prix plafonnés.


"Seul le sucre connaît une pénurie due à une baisse de tonnage d'un opérateur économique sucrier lors de sa dernière campagne. Mais les choses sont en train de revenir à la normale", a-t-il conclu.


Les prix de certaines denrées alimentaires de première nécessité ont été plafonnés par un arrêté interministériel en date du 11 septembre 2023, modifié par un autre du 02 octobre 2023 et la disponibilité de ces denrées sur le marché.


(AIP)


ki/acc/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ