Ferkessédougou (AIP)-La direction régionale du ministère du commerce et de l'industrie de la région du Tchologo, après une mission terrain d'inspection, a estimé que les coûts des denrées alimentaires de première nécessité sont globalement respectés par les commerçants de la localité.
"Ces derniers jours et suite à des rumeurs d'augmentation de prix desdites denrées, nous avons effectué une visite pour constater que les commerçants respectent les coûts selon l'arrêté interministériel plafonnant les prix ", a affirmé le directeur régional du commerce du Tchologo, Fofana Mamadou.
M. Fofana a expliqué que les stocks des produits de première nécessité sont suffisants pour le marché local et les prix de grossistes et ceux pratiqués par les détaillants sont respectés et même parfois en dessus des prix plafonnés.
"Seul le sucre connaît une pénurie due à une baisse de tonnage d'un opérateur économique sucrier lors de sa dernière campagne. Mais les choses sont en train de revenir à la normale", a-t-il conclu.
Les prix de certaines denrées alimentaires de première nécessité ont été plafonnés par un arrêté interministériel en date du 11 septembre 2023, modifié par un autre du 02 octobre 2023 et la disponibilité de ces denrées sur le marché.
(AIP)
ki/acc/fmo