Koun-Fao (AIP)- Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua a procédé, jeudi 16 novembre 2023, à l'installation de Mme Okou Okoubo Marie-Thérèse en qualité de préfet du département de Koun-Fao.
La passation de charge avec le secrétaire général de préfecture, préfet intérimaire de Koun-Fao, Kouamé Ouffoué, s'est déroulée à la salle de conférence de la préfecture. Le préfet Andjou Koua a salué Kouamé Ouffoué, pour avoir assuré avec responsabilité et loyauté, la charge qui lui a été confiée durant neuf mois.
Quant Mme Okou Marie-Thérèse, elle a exprimé sa joie d'être la troisième femme préfet de Koun-Fao. Elle a affirmé sa disponibilité à remplir avec exemplarité et dévouement, sa nouvelle mission.
Le maire de Koun-Fao, Yao Noël, au nom des populations, a témoigné l'engagement de tous les cadres et chefs de service à soutenir la mission du nouveau préfet.
Etaient présents à cette cérémonie, le vice-gouverneur du district autonome du Zanzan, les sous-préfets du département et le député de Kouassi-Datékro, Sonan François.
Cette passation de charges s'inscrit dans le cadre des nouvelles nominations opérées le 03 octobre 2023 par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour les fonctions de préfet, secrétaire général de préfecture et sous-préfet du district autonome du Zanzan, à savoir les régions du Gontougo et du Bounkani.
(AIP)
aa/nmfa/cmas