Zuénoula (AIP)- Le Conseil régional de la Marahoué mène du 14 au 23 novembre 2023, en partenariat avec la structure canadienne catalyste+, une formation en entreprenariat et en stratégie de développement de leurs activités à l'intention de femmes, en vue de leur autonomisation.
"Je suis satisfaite qu'une part belle soit faite à ma commission avec la mise en œuvre du programme d'autonomisation des femmes. Pour moi, c'est passionnant de savoir qu'on porte une lourde responsabilité dans l'ambitieux programme de développement de la marahoué notamment dans l'autonomisation des femmes d'ici...", a expliqué la conseillère régionale, Médarde Koué Lou Irié, vendredi 17 novembre, lors d'un entretien avec l'AIP.
Mme Koué Lou qui a soutenu être en mission pour les femmes de la Marahoué, a ajouté que cette formation est le début de plusieurs autres projets. Elle a exprimé sa reconnaissance au président du Conseil régional pour son soutien et sa confiance aux femmes de la Marahoué.
Le nouveau Conseil régional de la Marahoué a été installé le 18 septembre 2023. Il est présidé par Ephiphane Zoro Bi Ballo, élu lors des élections régionales du 2 septembre.
(AIP)
akr/sn/cmas