Kani (AIP) - Les fonctionnaires et agents de l'État en poste à Kani ont renforcé leurs capacités en informatique, à l’initiative de l'ONG "Agir pour mon pays"
La formation qui s’est déroulée du mercredi 15 au jeudi 16 novembre 2023, a permis aux participants de se familiariser davantage à l'outil informatique en accentuant notamment leurs connaissances aux logiciels Excel, PowerPoint et Word.
Le préfet Boni Kouakou Adolph a salué l'initiative de l'ONG, tout en soulignant l'importance de l'informatique dans la vie quotidienne d’aujourd'hui.
Les participants ont reçu des diplômes, au terme de cette formation assurée par le cabinet international EXCI Cab.
Le secteur de l'informatique en Côte d'Ivoire connaît une croissance fulgurante, en offrant de nombreuses opportunités d'emploi aux professionnels du domaine. Le secteur du numérique a enregistré une croissance de 71% sur la période de 2013 à 2016, faisant de lui l'un des secteurs les plus dynamiques, en termes de création d'emplois dans le pays, selon une étude réalisée par la direction générale de l’Emploi, en collaboration avec l’Organisation internationale du travail (OIT).
(AIP)
taj/ik/kp