Agnibilékrou-Le maire d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin), Fofana Siandou, a lancé, samedi 18 novembre 2023, la mise en place d’une commission des affaires économiques, financières et domaniales qui va définir une nouvelle approche de mobilisation de fonds en vue de garantir une autonomie financière de la commune
« Il nous faut créer des centres de profits, ce n'est pas normal qu'une ville comme Agnibilékrou ne puisse même pas mobiliser 500 millions », a déclaré M. Siandou lors de la première session du conseil municipal tenue à la salle des mariages de la mairie d'Agnibilékrou.
Six commissions au total ont été mises en place et prennent en compte les grandes articulations du développement local.
Au niveau de la commission des transports, logistiques, sécurité et protection civile, le maire promet de construire trois gares aux entrées Nord, Sud et Est de la ville d'Agnibilékrou, afin d'éviter les stationnements anarchiques, les chargements et déchargements des marchandises sur les artères en plein centre-ville.
Ces commissions font partie des grandes orientations de la politique de développement du maire et visent à améliorer la gestion des ressources de la commune et à améliorer le quotidien des populations.
Trois textes relatifs au fonctionnement de la municipalité, au fonctionnement du conseil municipal et aux commissions, ainsi que celui régissant les différents personnels de la mairie ont été adoptés au cours de la session.
jcl/nam/kp