Kounahiri (AIP) -Le préfet du département, Mamadou Coulibaly, a présenté le nouveau sous-préfet central de Kounahiri, Wayoro Bity Guy Charles, aux populations, mercredi 22 novembre 2023 à l'esplanade de la préfecture.
Cette prise de contact du sous-préfet Wayoro avec les populations a été l’occasion de l’autorité préfectorale de solliciter leur soutien à leur nouvelle autorité administrative dans ses fonctions.
"Vous avez votre nouveau sous-préfet, M. Wayoro Bity Guy Charles. Je vous le confie, populations de Kounahiri. Entourez-le de vos conseils et de votre soutien pour la réussite de sa lourde mission ici à Kounahiri, dont la délicatesse n'échappe à personne à commencer par lui-même", a affirmé le préfet Coulibaly, rassurant les populations de la capacité de M. Wayoro à assurer pleinement la gestion administrative de la circonscription.
"Au demeurant, je reste persuadé de ses aptitudes à la fonction de commandement à l'aune de son cursus scolaire et universitaire, de son stage probatoire à la préfecture d'Abidjan et au regard des critères de nomination dont on sait éminemment pertinents", a-t-il ajouté, prenant l'engagement de rappeler au nouveau sous-préfet son sacerdoce au cas où il viendrait à le violer.
Le nouveau sous-préfet a rassuré le préfet de Kounahiri du devoir et du sacerdoce qui est le sien, pour être tous les jours aux côtés des populations et à ses côtés pour l'aider à réussir la mission que le chef de l'État lui a confiée. Le nouvel administrateur civil a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour sa nomination à la tête de la circonscription administrative de Kounahiri.
Il succède au sous-préfet de Kongasso, Moussa Koné, qui a assuré l’intérim après le départ à la retraite de l’ancien, Quantiny Yao Martin, le 8 juin 2023.
(AIP)
Ak/kp