Abidjan - La Société nationale de développement informatique (SNDI) a remis, jeudi 23 novembre 2023, des attestations de fin de formation sur l’usage des outils informatiques à 35 juristes du parquet général près la Cour d’appel d’Abidjan-Plateau.
Cette formation, qui s’est déroulée du 4 mai au 13 octobre 2023, a permis à 17 magistrats, neuf greffiers et neuf agents administratifs de se familiariser avec l’informatique et divers outils Microsoft.
Le procureur du parquet général, Sori Naye Henriette, a exprimé sa gratitude envers ses collaborateurs pour leur enthousiasme et leur assiduité, lors de la formation qui n’est que la première étape vers
l’amélioration du service du parquet général.
Le directeur général de la SNDI, Soro Nongolougo, a souligné l’importance de l’informatique pour l’efficacité de toutes les activités. Il est convaincu que les sessions de formation renforceront l’efficacité des participants grâce à l’utilisation adéquate de l’outil informatique.
Le porte-parole des récipiendaires, Kouadio Blaise, a relevé que cette formation leur permet de créer des registres d’audience numériques, de fournir des statistiques quotidiennes, de tracer clairement le cheminement des dossiers au sein du parquet général et de constituer une base de données pour l’archivage de leurs dossiers.
Créée le 12 mai 2012, la SNDI a formé 22.500 fonctionnaires et agents de l’État.
Jdg/zaar/haa