Des animateurs des radios de proximité du Moronou ont bénéficié d'une formation initiée par le réseau des femmes journalistes et professionnelles de la communication de Côte d'Ivoire (ReFJPCI), lors d'une visite dans la région.
L’objectif de cette visite, qui s’est déroulée vendredi 1er et samedi 2 décembre 2023, était d'échanger avec les populations locales sur des questions importantes.
Cette formation des animateurs des radios de proximité a été animée par la journaliste Marie-Laure Zakry. Elle avait pour but de renforcer les capacités de ces professionnels de médias et de les aider à diffuser des informations pertinentes et de qualité aux populations de la région.
Un panel tenu à la préfecture de Bongouanou sur l'ampleur du fossé des générations a également rassemblé autorités administratives, élus, chefs traditionnels, guides religieux, responsables d’organisations de femmes, de jeunes et de personnes en situation de handicap. L'objectif de ce panel était de favoriser un échange constructif entre les différentes générations et de promouvoir la compréhension mutuelle.
(AIP)
sa/tad/kp