Agboville (AIP) – Le commissaire de police d’Agbovile, Koné Ouamimba Yacouba a invité la population à collaborer avec les forces de l’ordre et de défense en partageant des informations sécuritaires, dans le cadre de l’opération Epervier 9 qui a été officiellement lancé au niveau local à la préfecture.
« Cette opération consiste à renforcer les mesures sécuritaires pour les fêtes de fin d’année et pour le bien-être des populations. Dans cette nouvelle dynamique que nous allons amorcer dès ce soir, je voudrais inviter nos autorités municipales et traditionnelles à nous accompagner, à nous aider à faire en sorte que les populations qui sont vos administrés, partagent avec nous les informations sécuritaires. Je voudrais compter sur cette franche collaboration », a indiqué mercredi 20 décembre 2023 M. Koné.
Le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly a signifié qu’il ne peut avoir de sécurité sans le concours de la population. « Je voudrais demander à la population de nous aider. Nous voulons que cette opération soit une réussite », a-t-il insisté.
Une parade des forces de l’ordre et de défense dans la commune a été organisée pour marquer le début de l’opération Epervier 9.
Le lancement de l’opération Epervier 9 au niveau national s’est déroulé le 12 décembre à Yopougon (Abidjan).
(AIP)
ena/tm