Abidjan (AIP) - Le président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Samba Koné a salué jeudi 21 décembre 2023 à Abidjan-Plateau, les journalistes pour leur engagement volontaire à améliorer leurs compétences dans les grands genres journalistiques.
Lors de la cérémonie de remise de parchemins aux journalistes du « Master class de l’ANP Academy », M. Koné a salué les auditeurs qui ont choisi de partager leurs expériences pour enrichir leurs connaissances, espérant que les lecteurs sauront apprécier leur nouvel arsenal éditorial.
Il a également remercié les formateurs pour leur dévouement à la formation, louant leur spontanéité dans la transmission des savoir-faire et savoir-être.
Le directeur de la documentation, de la publication et de l'archivage numérique à l'ANP, Dosso Bakary, a quant à lui, exprimé sa gratitude aux participants, soulignant l'importance de cette formation dans le renforcement des capacités des journalistes professionnels.
La première promotion du « Master class de l'ANP Academy » a réuni 24 journalistes professionnels, dont 15 hommes et neuf femmes, représentant 13 structures et organes de presse. Étalée sur une période de cinq mois avec 24 sessions de formation, cette formation vise à contribuer à la professionnalisation du secteur de la presse .
Cette initiative est née du constat des journalistes qui ont tendance à confondre les grands genres journalistiques lors de leur traitement de l’information.
(AIP)
ra/ad/haa