Bongouanou, Le Conseil régional du Moronou, par la voix de son deuxième vice-président, Stéphane Kouassi Kwabenan, a dévoilé, samedi 23 décembre 2023 au foyer polyvalent de Bongouanou, les articulations du budget primitif 2024.
Stéphane Kwabenan qui s'exprimait à l'occasion de la 3è session ordinaire de cette collectivité territoriale, a fait savoir que les articulations du budget primitif sont notamment le budget de fonctionnement qui s'équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 830 350 000 francs CFA destinés aux dépenses de fonctionnement, soit un taux de 20,43 % du budget total et 150 millions francs CFA, qui est un fonds à transférer à la section d'investissement afin d'assurer l'autonomisation et l'auto financement de la région.
Il a ajouté que les prévisions de recettes de fonctionnement de l'année 2024 s'élèvent à 949 milliards de francs CFA. Elles proviennent des recettes fiscales, de journal, de recettes, de prestations de service, de la subvention de l'État et de recettes diverses.
(AIP)
Sa/krk/haa