La présidente de l’ONG AIKA'MA, Kouamé Marie-Laure, a promis de s’inscrire davantage dans des actions visant à offrir le bonheur aux enfants vulnérables et aux orphelins, sur l’ensemble du territoire national, en construisant des centres d'accueil.
Mme Kouamé a fait cette promesse samedi 23 décembre 2023 à Bongouanou, à l’occasion d’un arbre de Noël organisé par son ONG, au profit d’une centaine d’enfants vulnérables et des pensionnaires de l'orphelinat Magnificat. Cette activité a bénéficié de l’appui d’un partenaire, notamment Conace Chaplains. Les bénéficiaires ont reçu des cadeaux, des vêtements et des chaussures.
« AIKA'MA nourrit pour 2024 de grands projets pour vous, sur toute l'étendue du territoire national, à travers la caravane de la solidarité. Plus de 250 ménages, soit 250 veuves et environ 1000 orphelins et démunis, seront adressés au Nord, au Sud, au Centre, à l'Est et à l'ouest de la Côte d'Ivoire », a-t-il indiqué.
Elle a expliqué que cette caravane va prôner des projets bien précis, à savoir, Stop à la Famine, Un toit pour tous, Le soin pour tous, Une veuve, un revenu, l'Ecole et la formation pour tous.
« Cela permettra d'offrir un monde meilleur aux enfants orphelins, vulnérables et aux veuves qui sont souvent marginalisées et martyrisées », a exprimé Marie-Laure.
A l’issue du lancement de l’ONG AIKA’MA en février, des dons de vivres et de non vivres aux enfants démunis d'Arrah (siège de l’ONG) et aux pensionnaires de l'orphelinat Magnificat de Bongouanou, ont été faits. Pour la rentrée scolaire 2023-2024, plus de 500 enfants orphelins et issus de familles démunies ont bénéficié de kits et de tenues scolaires, souligne-t-on.
(AIP)