Mankono- Le conseil municipal de Mankono a décidé de réduire le coût du mètre carré de terrain dans la capitale de la région du Béré, lors de sa 3è session samedi 23 décembre 2023.
"Nous avons décidé de fixer la taxe de bornage du mètre carré à 750 f au lieu de 1000f avant notre arrivée", a déclaré le Maire Vagbama Tambla. Il a invité les populations de Mankono à rêver grand en acquérant des lots mais surtout à les mettre en valeur "pour une ville plus rayonnante et attrayante".
Le coût de la taxe de bornage dans la commune de Mankono était jusqu'à présent fixé à 1000 f par mètre carré pour des lots de 600m2 ou 500m2. Tarifs qui n'étaient pas à la hauteur de la bourse de nombreuses personnes au sein des habitants de la ville.
Présent à la session, le président du conseil régional, Dogomo Kanaté, a promis une synergie d'actions pour la ville de Mankono. Il a annoncé les futures réalisations de son institution dans la commune comme la réhabilitation du foyer des jeunes, un forage à l'abattoir municipal et le reprofilage de certaines voies dans les villages de la commune.
skb/zaar/fmo