Abidjan, La communauté musulmane du Sud-Comoé a organisé dimanche 24 décembre 2023 à Tiapoum, une prière de bénédiction à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara, pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire.
Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire (COSIM) de la région du Sud-Comoé, Cheikh Moussa Dramé, a loué les grandes réalisations du chef de l’Etat pour le développement et le bien-être des populations ivoiriennes notamment les infrastructures routières, éducatives et sanitaires...
Il a appelé les populations à demeurer dans la prière pour la paix, la cohésion dans le pays avec une pensée forte pour le peuple de Guinée éprouvé par un gigantesque incendie.
Les imams ont également formulé des prières pour le bon déroulement de cette 34ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Les imams du Sud Comoé, les autorités administratives, les rois, les chefs traditionnels et de communautés, des représentations de femmes et de jeunesse de toute la région ont également saisi ce moment pour exprimer leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara pour tous ses bienfaits dans leur région.
Cette séance de prière était placée sous le patronage du président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé,
(AIP)
bsp/fmo