Tanda (AIP)- Un village de la Coupe d'Afrique des Nations est prévu au stade du prince Adingra de Tanda afin de permettre aux populations de vivre dans la cohésion cette compétition sportive, a fait savoir, le président du comité d’organisation, Bini Daouda Ouattara.
M. Daouda a fait cette déclaration, lors d’une réunion à la salle des délibérations de la sous-préfecture de Tanda. jeudi 11 janvier 2024.
"Le village Okwaba CAN Tanda est un espace de diffusion grand public des matchs de la CAN. C’est un espace de promotion pour les opérateurs économiques et également de la culture Bron, un espace de sensibilisations et d’informations ", a -t- il signifié.
Le président de la fondation Adayé Kessié a indiqué, également, l'ouverture des portes de ce village dans la matinée du samedi 13 janvier 2023 avec une cérémonie officielle prévue dans l’après-midi.
Pour la secrétaire générale de préfecture de Tanda, Amoa Brou épouse Gnangoran, cette activité sportive doit renforcer la tolérance, la cohésion et à la culture du fair-play. " Intégrer surtout et rassurer les peuples des pays participants*, a-t-elle martelé.
Cet espace sera animé pendant toute la période de la CAN par des prestations musicales, des exposés, des jeux en plus des différents matchs qui seront diffusés sur le grand écran. Il va aussi disposer de stands pour les entreprises et les opérateurs du secteur de la restauration.
La 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) s’ouvre samedi à Abidjan avec la cérémonie officielle et le premier match entre la Côte d’Ivoire- et la Guinée Bissau.
(AIP)
si/nmfa/fmo