Mankono - (AIP)- Le premier adjoint au maire de Sarhala, Vassiaka Soumahoro, a déclaré que la mairie place la femme au cœur de sa politique sociale en 2024.
Il a fait cette annonce à l'occasion d'une activité organisée samedi 13 janvier 2024 par des associations de femmes de Sarhala, au siège de d'une nouvelle coopérative mise en place par l'épouse du premier magistrat de la commune.
Selon M. Soumahoro, pour qu'une localité se développe, il faut que les femmes qui y vivent soient épanouies. Et la nouvelle équipe municipale travaille dans ce sens. Il a invité les femmes à s'impliquer dans l'assainissement de la ville.
Pour la présidente de la coopérative, Kanaté Koné Maïmouna, la structure sera une plateforme d'actions sociales et économiques. Elle a annoncé que pour ce mois de janvier, des actions sont prévues en faveur des femmes à l'hôpital et pour leur autonomisation.
Les femmes de la commune se sont ensuite retrouvées pour réfléchir sur les moyens d'actions pour la nouvelle année et spécialement participer à leur manière à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) de football qui se joue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.
(AIP)
skb/zaar/cmas