Sikensi - De nombreux habitants de la ville de Sikensi ont pris d'assaut lundi 29 janvier 2024, l'artère principe de la ville, pour célébrer dans le joie, la qualification des Eléphants en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).
Le dernier tir aux buts du joueur ivoirien Franck Kessié a déclenché aussitôt dans toute la ville, une grande clameur marquée par des cris de joies.
Au village CAN, situé à la mairie de Sikensi, les personnalités présentes sur les lieux ainsi que la foule de jeunes ont laissé éclater leur joie devant le grand écran installé sur l'esplanade.
Le premier adjoint au maire, Attoungbré Yao Edouard, s'est dit heureux et satisfait pour le peuple ivoirien dont "la passion pour le football est récompensée" après les derniers matchs.
"C'est une victoire méritée, une victoire d'engagement et de détermination pour les joueurs et pour toute la Côte d'Ivoire", a ajouté M. Attoungbré.
Des personnes de tout âge courraient sur la voie principale, poussant des cris de joie mêlés aux klaxons des voitures, motos et des taxis-motos communément appelés "Salonie ".
La plupart des passants scandaient "vive les Eléphants", "la coupe reste en Côte d'Ivoire", "Jamais deux sans trois".
Les éléphants ont battu au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les lions de la Téranga du Sénégal au terme du temps réglementaire (1-1), par les tirs aux buts (5-4).
(AIP)
km/ena/fmo