Bouaflé - Des populations de Bouaflé sont sorties nombreuses, lundi 29 janvier 2024, pour célébrer la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire sur le Sénégal, en huitièmes de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Ces supporters, vêtus de tee-shirts à l’effigie des Eléphants pour certains, arborés de drapeaux aux couleurs du pays pour d’autres et même torse nu, ont sillonné les principales artères de la ville de Bouaflé à pied, par des parades de motos ou de véhicules.
En groupe, ils scandaient des propos relatifs à la qualification de leur équipe nationale en quarts de finale.
D’autres ont tenu à exprimer leurs sentiments. « Je suis super content. Ce soir, c’est gâté. Nous allons fêter jusqu’au petit matin. Je fais confiance aux Eléphants pour la suite de la compétition », a indiqué Fabrice Houssou.
« Moi, j’ai toujours cru aux Eléphants et je continue de croire en eux. Ils ont joué crânement. Et voilà le résultat. Je leur dis infiniment merci pour avoir honoré la Côte d’ivoire et pour la joie qu’ils nous donnent », a souligné Fofana Alassane.
« Je suis fière des Eléphants. Ils ont bien joué. Aujourd’hui, nous sommes sortis massivement pour leur témoigner notre reconnaissance. Qu’ils poursuivent dans le même sens », a ajouté Miss Dosso.
La Côte d’ivoire a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la CAN en battant le Sénégal par un score de cinq buts à quatre, à l’issue des tirs au but, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
(AIP)
ns/fmo