Divo – Pour le match des 8ème de finale de la CAN 2023, opposant la Côte d’Ivoire au Sénégal, dans la soirée du lundi 29 janvier 2024, les supporteurs ivoiriens à Divo, sont restés confiants, pour la plupart, dans la victoire finale de leur équipe avant et pendant le match, a constaté l’AIP.
« On gagne ou gagne ! », pouvait-on entendre de la part de nombreux supporteurs des Eléphants avant le match. Le premier but encaissé par la Côte d’Ivoire à la 3ème minute de jeu n’a pas ébranlé la confiance des supporteurs.
Le secrétaire général de l'amicale des ressortissants Sénégalais de Divo, Moussa Diallo (en boubou, suivant le match ici de jeunes ivoiriens (en maillot)
Au domicile du secrétaire général de l’amicale des ressortissants sénégalais de Divo, Moussa Diallo, celui-ci a suivi le match avec de jeunes ivoiriens qui supportaient la Côte d’Ivoire, quand lui supportait le Sénégal, et tous dans une atmosphère de fraternité. « Que le meilleur gagne et, ce sera toujours nous qui gagnons, car la Côte d’Ivoire et le Sénégal sont deux pays frères », pouvait-on entendre chez Moussa Diallo.
Des autorités au village de la CAN, notamment le représentant du maire, Fulbert Wendji, ont également exhorté les supporteurs à ne s’en prendre à personne si la Côte d'Ivoire venait à être éliminée par le Sénégal.
Quand arrive le pénalty des Ivoiriens à la 80ème minute de jeu, certains n’osent plus regarder le tir que s’apprête à faire, le joueur Franck Kessié. L’égalisation du score à un but partout à cet instant libère davantage les supporteurs ivoiriens qui poussent, avec une énergie décuplée, leur équipe à la victoire.
La victoire finale par l’épreuve des tirs aux buts, après les prolongations, jette femmes et hommes, jeunes et adultes dans les rues de Divo pour célébrer les héros du 29 janvier 2024.
(AIP)
jmk/haa