Jacqueville- Le préfet de Jacqueville, Félicité Oulla Takia épouse Kra, a exhorté, mardi 30 janvier 2024, les autorités coutumières du département à cultiver la paix entre elles, pour que leurs sujets vivent en harmonie, lors de la cérémonie de présentation de vœux, organisée à la salle d'audience de la préfecture de ladite ville.
Mme Oulla a trouvé dommage que tous les chefs de Jacqueville ne soient pas en parfaite symbiose à cause des petites querelles qui les divisent.
Elle a affirmé que la grande responsabilité de la discorde entre les chefs des villages, qui n'a que trop duré, incombe aux autorités administratives qui entrent dans leur jeu au lieu de les obliger à se parler.
" A un certain moment de notre vie, il est convenable de puiser en nous la force nécessaire pour tendre la main à nos frères. La vie est trop courte et là où on peut faire l'économie des palabres, il faut le faire car nous sommes de passage sur la terre", a conseillé Mme Kra.
Le préfet de Jacqueville a souhaité qu'en 2024, le Tout puissant les inspire pour que les actions qu'ils doivent poser pour renforcer la cohésion sociale entre eux et leurs frères, soient enclenchées, souhaitant qu’un jour, main dans la main, ils viennent tous à une réunion à la préfecture pour parler d’une seule voix.
Félicité Oulla Takia épouse Kra a confié que la paix, le dépassement de soi et l'entente entre les trois peuples du département sont les vœux les plus sincères de cette année.
Pour leur part, ils ont promis de faire des concessions, pour faciliter la bonne cohabitation entre eux, avant d'implorer Dieu pour donner la sagesse au corps préfectoral, afin qu'il continue avec quiétude le travail.
Raz/krk/fmo