x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 22 février 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le Gouvernement lève la mesure de suspension temporaire d’exportation de la banane plantain, du manioc et ses dérivés ainsi que l’igname

© Abidjan.net Par DR
Visite de marchés effectuée ce jour par le Ministre Souleymane Diarrassouba
Vendredi 6 novembre 2020. Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a visité plusieurs espaces commerciaux, à travers la ville d’Abidjan. Cette série de visites terrain s’inscrit dans le cadre du suivi des prix et du niveau d’approvisionnement des marchés en vivriers et autres produits de consommation courante.

Le Gouvernement ivoirien décide de la levée de la mesure de suspension temporaire d’exportation de la banane plantain, du manioc et ses dérivés ainsi que l’igname. La décision de levée de la suspension a été estampillée par les Ministres en charge du Commerce, de l’Agriculture et des Finances et rendue publique, à travers un communiqué, dans l’après-midi du jeudi 22 février 2024. 


« Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement durable et le Ministre des Finances et du Budget portent à la connaissance des usagers du Commerce extérieur la levée de la mesure de suspension temporaire d’exportation de la banane plantain, du manioc et ses dérivés ainsi que de l’igname à compter de la date de signature du présent avis », indique le communiqué.


La liste des produits concernés par cette mesure sont entre autres, les tubercules dont l’igname et le manioc ; les fruits et légumes dont la banane plantain et enfin, les produits dérivés, notamment l’attiéké, la semoule de manioc, la cosette de manioc et et la pâte de manioc.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ