La ville espagnole de Barcelone, la capitale catalane accueille du 26 février au 29 février le Mobile World Congress (MWC), dédié à l'univers de la mobilité numérique. Les géants et autres acteurs mondiaux du numérique sont présents à ce rendez-vous pour présenter les nouveautés dans le secteur.
Quatre jours pour faire le plein d’annonces de smartphones, objets connectés et autres technologies liées aux réseaux mobiles.
Ainsi, le géant chinois Huawei a donné le ton à l’ouverture du MWC 2024 en annonçant le lancement de dix solutions de transformation industrielle numérique et intelligente, ainsi qu'une série de nouveaux produits phares, pour répondre aux besoins des clients à différentes étapes de la transformation industrielle.
Lors d’un sommet sur la transformation numérique et intelligente industrielle sous le thème « Diriger les infrastructures numériques et intelligentes, accélérer l'intelligence industrielle », Huawei a invité ses clients, partenaires et leaders de l'industrie du monde entier à explorer et à partager leurs innovations et pratiques en matière de transformation numérique et intelligente pour les industries et les petites et moyennes entreprises (PME).
La Pocket Go de Tecno est l'un des produits les plus cool du salon.
La marque Tecno présente une console de jeu originale au MWC de Barcelone. La Pocket Go se présente comme un PC en forme de manette assortie à des lunettes de réalité augmentée.
Le groupe (qui compte plusieurs marques) est monté sur la 5e marche du podium des vendeurs de smartphones. Présente essentiellement en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud, en Afrique ou en Europe de l'Est, elle propose parmi ses nombreuses références un smartphone pliant au format Fold (le Phantom V) et un modèle à clapet, le Phantom V Flip 5G, officialisé lors de ce MWC 2024.
Honor met en pratique sa technologie de suivi oculaire, sans les mains... et même sans permis.
En marge du Mobile World Congress 2024 à Barcelone, Honor permet aux curieux de contrôler une voiture d'un simple regard. Un moyen de démontrer les possibilités de la technologie de "eye tracking" présente dans son Magic 6 Pro.
Lenovo dévoile un PC portable avec écran transparent.
Lenovo innove à l’occasion du Mobile World Congress de 2024 en présentant un PC doté d’un écran transparent.
Il y a également d’autres grandes marques notamment Samsung, dont les annonces (la série Galaxy S24) ont été faites dès janvier, mais aussi et surtout Xiaomi qui devrait permettre de découvrir la série Xiaomi 14.
Le Mobile World Congress, cet événement annuel organisé par la Group Special Mobile Association (GSMA) est l'un des plus importants salons professionnels de l'industrie de la technologie mobile au monde.
Il accueille des centaines d'exposants du monde entier et notamment les plus grandes entreprises de technologie mobile, ainsi que des milliers de visiteurs professionnels et de journalistes. L'événement est l'occasion pour les entreprises de présenter leurs dernières innovations et de développer de nouvelles collaborations avec d'autres acteurs de l'industrie.
Rk