x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 1 mars 2024 | Abidjan.net

MWC : Huawei lance la plateforme DC908 Pro, qui définit le réseau DCI de nouvelle génération

© Abidjan.net Par DR
Mobile World Congress 2024 : les acteurs mondiaux du numérique présentent toutes les nouveautés
La ville espagnole de Barcelone, la capitale catalane accueille du 26 février au 29 février le Mobile World Congress (MWC), dédié à l'univers de la mobilité numérique. Les géants et autres acteurs mondiaux du numérique sont présents à ce rendez-vous pour présenter les nouveautés dans le secteur

Lors du MWC (Mobile Word Congress) Barcelona 2024, qui s’est déroulé du 26 au 29 fevrier 2024) Huawei a lancé une nouvelle plateforme dédiée à l'interconnexion des centres de données (DCI) conçue pour l'ère intelligente.


Dénommée Huawei OptiXtrans DC908 Pro, cette plate-forme innovante assure la transmission efficace, sécurisée et stable des données entre les centres de données (DC), établissant une nouvelle norme pour les réseaux DCI.


D’après les experts, alors que l'IA (l’intelligence artificielle) continue de proliférer dans divers scénarios de services, la demande de modèles de base s'est amplifiée, entraînant une explosion du volume de données.


Les DC fonctionnent désormais au niveau du pétaoctet, et les réseaux DCI ont évolué, passant d'une longueur d'onde unique de 100 Gbit/s à une longueur d'onde unique de Tbit/s.


En réponse aux défis posés par la transmission massive de données à l'ère intelligente, Huawei présente la plate-forme DCI de nouvelle génération, la Huawei OptiXtrans DC908 Pro.


Par rapport à son prédécesseur, la DC908 Pro offre une bande passante, une fiabilité et une intelligence plus élevées.


Ainsi, d’après ses caractéristiques, Huawei OptiXtrans DC908 Pro offre prend en charge une longueur d'onde unique de 1,2 Tbit/s sur des distances allant jusqu'à 240 km, ce qui est trois fois plus long que la moyenne du secteur. Sa capacité mono-fibre atteint jusqu'à 96 Tbit/s, la plus importante du secteur, tandis que son système ROADM intégré C120+L120 réduit de moitié l'encombrement de la salle d'équipement et la consommation d'énergie. En outre, la capacité de connexion croisée à un seul emplacement de la DC908 Pro est de 2,4 Tbit/s, qui peut être facilement augmentée à 3,2 Tbit/s.


Ensuite, la DC908 Pro est dotée de la solution révolutionnaire Storage-Optical Connection Coordination (SOCC), qui permet de garantir une fiabilité de 99,999 % et d'assurer la sécurité et la continuité des services, afin de résoudre le problème de l'échec des transactions financières dû à la gigue de liaison.Enfin, grâce à la prise en charge du déploiement simplifié basé sur les technologies de l'information, du déploiement sans NMS et de la prestation de services en un clic, la DC908 Pro élimine le besoin de compétences spécialisées. Les fonctions de gestion intelligente des fibres, de détection des co-câbles et de détection de l'état de santé secondaire permettent d'améliorer l'efficacité de la localisation des défauts au nivieau des fibres. En outre, grâce à la première fonction de détection d'interruption transitoire OTDR de l'industrie, les défauts de déconnexion intermittente et de gigue de la fibre peuvent être localisés en quelques millisecondes, ce qui améliore considérablement l'efficacité du dépannage des problèmes liés à la qualité du câble.


Huawei OptiXtrans DC908 Pro a remporté le prix de la plateforme DCI dans le cadre des Lightwave Innovation Reviews, annoncés par Lightwave, un média bien connu dans le domaine des réseaux optiques mondiaux.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ