La Fondation Toukéïba, une organisation non gouvernementale qui entend œuvrer pour l'accès à une éducation de qualité pour tous et à la lutte contre la faim, lancera officiellement ses activités le samedi 09 mars 2024 à Abidjan.
Selon un communiqué transmis le jeudi 07 mars 2024 à Abidjan.net, à travers le lancement de ses activités, Hadja Mariame Sylla, la présidente de la Fondation Toukéïba veut mettre en lumière les réalisations de son organisation et les vulgariser aupres du grand public en vue de mieux s'engager dans l'atteinte de ses objectifs.
" Ces objectifs portent principalement sur des actions sociales et éducatives. Notamment l’amélioration de l’accès à l’éducation de qualité pour tous, la promotion du bien-être et de la prévention des maladies, la lutte contre la faim et la malnutrition en fournissant une assistance alimentaire aux personnes démunies, l'aide au logement en octroyant des abris temporaires aux personnes vulnérables", explique le communiqué.
Cette cérémonie de lancement, apprend-t-on, sera également meublée par une remise de chèques à des personnes démontrant ainsi l'engagement de l'organisation à investir dans l'éducation et à la promotion des femmes.
La Fondation Toukéïba, rappelle-t-on, est basée à Tiémé dans le District du Kabadougou ( Nord Ivoirien).
L.Barro