x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire/JIF 2024: La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale célèbre les Femmes

© Abidjan.net Par FN
Célébration de la Journée internationale des droits des femmes (JIF) 2024 à la CNPS
Abidjan le 08 mars 2024. A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a organisé ce vendredi au Plateau, une cérémonie autour du thème "Femme et Développement Professionnel"

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale a célébré les Femmes, ce vendredi 08 mars 2024 sur le thème ” femme et développement professionnel". Cette célébration, qui s'inscrit dans le cadre de la 47 ème édition de la Journée Internationale de la Femme, a eu lieu au siège de l'institution dans la commune, du Plateau.


La représentante des femmes employées de la CNPS, Mme Angaman Zagbayou Marie Antoinette, directrice de APS Treichville a révélé que cette journée “vise l’égalité du genre et la non discrimination des femmes“. Poursuivant, elle a affirmé que l'effectif de la CNPS est constitué de 44% de femmes . 


“Les femmes constituent un maillon essentiel de la gouvernance de la CNPS”, a-t-elle soutenu tout en les incitant à accorder une place importante à leurs activités et leur bien-être . “Aimez ce que vous faites, et travaillez d’abord à votre épanouissement personnel".


Aussi, elle a souhaité que des réseaux de mentorat et des cadres de développement personnel soient mis en place pour faciliter l’apprentissage des nouveaux entrants et a demandé, pour les femmes, l'amélioration des conditions de travail avec l’intégration de crèche dans leurs services. 


“Je sollicite la direction générale pour qu’elle facilite la mise en place de crèche ou à défaut des salles dans toutes nos structures dédiées aux femmes et aux enfants pour permettre aux femmes d’être plus productives “, a-t-elle sollicité. 


Pour sa part, Idriss Traoré, Directeur Général Adjoint chargé de l'Exploitation de la CNPS, représentant le Directeur général, Denis Charles, a affirmé qu’ “ici à la CNPS, les femmes ont le pouvoir”. 


Il a salué la mobilisation et rassuré que le projet de crèche est en bonne marche et que "d’ici le deuxième semestre de l’année, les premiers résultats seront visibles".  


Une conférence sur “comment impulser sa carrière “ a été dite par Olga Yenou, directrice de Tafisa, une gamme 100% cacao qui n’a pas manqué de rappeler aux femmes présentes qu’elles sont les seules maîtresses de leurs destins et qu’elles doivent prendre en main leur orientation professionnelle. 


La CNPS s’est engagée à travers cette célébration à faire respecter les droits des femmes “avec passion et détermination”, dans un monde où les femmes et les filles peuvent exercer leurs droits. 


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ