Abidjan (AIP)- Le chef du cabinet du président de la République, par ailleurs secrétaire exécutif adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Claude Sahi, a réconcilié deux personnalités de la localité de Danané à savoir le nouveau maire, Kalifa Diabaté, et son prédécesseur, Ouattara Laciné, qui étaient en conflit depuis les élections municipales du 02 septembre 2023.
Cette situation politique a rendu depuis lors l’atmosphère lourde dans les quartiers généraux du RHDP et dernièrement une histoire de macaron entre les deux personnalités a attisé le feu dans la ville de Danané.
lors de la réconciliation du nouveau maire de Danané Kalifa Diabaté et son prédécesseur Ouattara Laciné, dimanche 24 mars 2024, sous le régard du chef de cabinet du président de la Republique, Claude Sahi, à la résidence du préfet du département de Danané
Fils de la région, M. Sahi, profitant de sa présence dans la commune de Danané, dimanche 24 mars 2024, a décidé de réconcilier les deux "frères", à la résidence du préfet du département de cette localité.
Après les explications et échanges, le nouveau maire de Danané, Kalifa Diabaté et son prédécesseur, Laciné Ouattara, se sont donnés une poignée de mains, sous le regard heureux du préfet de département de ladite localité et de Claude Sahi avec la forte promesse d’agir désormais ensemble.
A l'occasion de la réconciliation à la résidence du préfet de département de Danané
(AIP)
sdaf/fmo