Le comité d’organisation Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a offert à la Fondation Mamie Thérèse deux tonnes de ciment comme contribution à la construction du nouveau siège de l’orphelinat dont les travaux ont démarré.
Les dons ont été remis samedi 06 avril 2024 par Miss Indénié-Djuablin 2023, Brou Duchesse, en plus de la somme de 50 000 FCFA du président du COMICI, Victor Yapobi, en prélude à la présélection de la région de l’Indénié-Djuablin.
Selon le secrétaire général du COMICI, Thierry Coffi, le COMICI a initié, depuis 2018, un soutien « très fort » pour accompagner régulièrement la maison d’accueil de l’orphelinat Mamie Thérèse.
Présente à Abengourou pour la présélection du concours Miss Côte d’Ivoire 2024, « l’équipe du COMICI a tenu à honorer ses engagements pris depuis six ans, d’apporter son soutien à Dame Yobouet N’Guessan Thérèse dit Mamie Thérèse et ses enfants », a confié M. Koffi à quelques heures de la présélection du concours Miss dans l’Indénié-Djuablin.M. Coffi a indiqué que cette longue collaboration qui a commencé par « un élan émotionnel doit devenir un soutien quasiment administratif » pour soutenir l’orphelinat avec la création désormais d’un nouvel organe qui est la fondation Miss Côte d’Ivoire en vue de pérenniser les œuvres et actions sociales.
L’administrateur de la fondation, Koné Douffou, a exprimé au nom de Mamie Thérèse et des 54 pensionnaires de l’orphelinat, sa gratitude à l’égard du COMICI et son président pour leur soutien et amour aux enfants de la fondation Mamie Thérèse d’Abengourou
M. Coffi a indiqué que cette longue collaboration qui a commencé par « un élan émotionnel doit devenir un soutien quasiment administratif » pour soutenir l’orphelinat avec la création désormais d’un nouvel organe qui est la fondation Miss Côte d’Ivoire en vue de pérenniser les œuvres et actions sociales.
L’administrateur de la fondation, Koné Douffou, a exprimé, au nom de Mamie Thérèse et des 54 pensionnaires de l’orphelinat, sa gratitude au COMICI et à son président pour leur soutien et amour aux enfants de la fondation Mamie Thérèse d’Abengourou
Mamie Thérèse voue un amour « spirituel et sans bornes » aux tout-petits. Elle mène, depuis 1977, cette activité sociale et humanitaire en prenant en charge, dans la cour familiale, les enfants abandonnés, quoique démunie et sans aucune aide de l’État. Depuis 2020, elle a quitté le domicile familial pour une villa prise en charge jusqu’en 2025 grâce à une bonne volonté.
(AIP)
Nam/kp