Sandégué, 7 avr 2024 (AIP) – Les fidèles musulmans de Yorobodi, dans le département de Sandégué (Nord-Est, région du Gontougo) ont été instruits, dans la nuit du vendredi 05 avril 2024, sur les bienfaits de la nuit du destin (Laylat Al-Qadr) marquant l’un des temps forts du mois du Ramadan.
Il s’agit de l’un des piliers de la religion musulmane puisque la nuit du destin commémore la révélation du Coran au prophète Mahomet par l’archange Gabriel. Pendant cette nuit sainte qui vaut 1000 mois de Ramadan, il est recommandé aux fidèles d’intensifier les prières et les bénédictions.
Au domicile du guide spirituel, le cheikh Ouattara Mounir, la lecture du Coran, des prêches et des bénédictions ont marqué cette nuit. Le cheikh a recommandé aux fidèles de s’éloigner des vices tels que l’alcool, la drogue, la dépravation des mœurs et le non-respect des parents pour bénéficier des mérites de cette nuit sainte.Selon l’imam principal de la mosquée de Yorobodi, El Hadj Ouattara Moctar, cette période doit être un moment de pardon mutuel.
Des bénédictions ont été faites pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le gouvernement ivoirien ainsi qu’un plaidoyer pour le bitumage du tronçon Tanda-Sandégué.
(AIP)
sm/nmfa/kp