Les lauréats de la 25ème édition des Ebony sont connus depuis le samedi 27 mars 2024. Tenue à Yamoussoukro, cette soirée qui prime l’excellence journalistique, n’a pas dérogé à sa règle d’honorer les meilleurs de la corporation.
C’est avec fierté que Faustin Ehouman de Fraternité Matin, lauréat de l’édition est allé présenter ses trophées au 4ème adjoint au Maire, en charge de la communication, Sébastien Kolliabo Konan, le jeudi 2 avril 2024 dans les locaux de la mairie de Treichville. Se réjouissant de l’occasion, le maire Kolliabo a dit ne pas être surpris par ces distinctions, car ayant déjà décelé d’excellents reflexes dans l’écriture journalistique chez Ehouman. « C’est un exemple de travail, d’abnégation à suivre et à copier. Ces prix sont le couronnement d’un dévouement dont nous avons été témoin. C’est un témoignage fort pour la jeunesse qui doit comprendre que le travail accompagné de volonté et de persévérance est toujours récompensé. Nous sommes fiers et contents aujourd’hui, mais encore plus parce que vous appartenez à Treichville. Au nom du Ministre François Albert Amichia, je vous traduis mes encouragements et félicitations », s’est-il exprimé.
Distingué pour le prix sectoriel Jean Pierre de la meilleure enquête, le prix sectoriel Jérôme Diegou Bailly de la meilleure interview et le prix Ebony du meilleur journaliste presse écrite, Faustin Ehouman s’est dit reconnaissant pour cette victoire. « C’est dans ces moments que nous nous sentons encore plus fiers d’appartenir à ce monde de l’écriture. A travers ces prix, nous avons la preuve que notre travail est reconnu et valorisé. C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans l’optique de travailler encore plus pour relever de plus grands défis », nous a-t-il dit. Poursuivant, il a exprimé sa gratitude au Maire Kolliabo pour son soutien et souhaité partager son expérience au journal communal Treichville Notre Cité.
Ouattara Adjarra