x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 27 mai 2024 | Abidjan.net

Art et Animation : des jeunes ivoiriens sensibilisés sur les opportunités du Web-toon en Afrique

Art et Animation : des jeunes ivoiriens sensibilisés sur les opportunités du Web-toon en Afrique
© Abidjan.net Par EA
Art et Animation : des jeunes ivoiriens sensibilisés sur les opportunités du Web-toon en Afrique
Le Centre sportif des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO) en collaboration avec Ono Mediaparticipation a initié une conférence sur le Web-toon sur le thème ''L'essor du Web-toon dans le monde et perspectives en Afrique '', le 18 Mai 2024.

Le Centre sportif des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO), en collaboration avec Ono Mediaparticipation, a initié le 18 Mai 2024 une conférence sur le Web-toon sur le thème ''L'essor du Web-toon dans le monde et perspectives en Afrique '' , .

Cette initiative animée par Assiatou Diallo, directrice du développement Afrique Chez Ono Mediaparticipation a été l'opportunité pour plusieurs jeunes ivoiriens d'apprendre des modules en Art et Animation . Ils ont été formés sur des stratégies de scénariste en vue de détecter des talents pouvant représenter dignement leur nation dans les jours à venir. 


Durant trois jours ces jeunes ont assisté à des master class sur le Web-toon,Illustrator et scénariste.

Selon Assiatou Diallo le Web-toon '' est un effet numérique mais pas juste que ça c'est une bande dessinée papier qui est digitale qu'on a scannée et qu'on arrive à lire sur le téléphone ou sur l'ordinateur de haut en bas. Ça dépend du sens dans lequel on lit. Il a été inventé par des Coréens. Nous pensons que c'est un très bon potentiel sur le continent africain'', a-t-elle mentionné. 


Elle a fait savoir que ce modèle d'animation permettra de valoriser les histoires africaines et de créer des entreprises et des studios, afin de recruter des jeunes en informatique pour créer des plateformes pour les enfants.


Après plusieurs jours de formations avec 15 masters class, ces jeunes ont reçu des attestations des mains des initiateurs. 

Armel Kouamé, responsable de la formation au CSCTICAO s'est réjoui du bon déroulement de l'initiative.

Il expère en tirer profit davantage sur ce partenariat stratégique, afin de développer le secteur.




EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ