x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 31 mai 2024 | Abidjan.net

9ème Edition du FESTICACO et de FESTICOFFEE 2024 de Yaoundé: une participation remarquée de la Côte d’Ivoire (Communiqué)

9ème Edition du FESTICACO et de FESTICOFFEE 2024 de Yaoundé: une participation remarquée de la Côte d’Ivoire (Communiqué)
© Abidjan.net Par Conseil du Café et Cacao
9ème Edition du FESTICACO et de FESTICOFFEE 2024 de Yaoundé: une participation remarquée de la Côte d’Ivoire

Sur invitation du Ministre Luc Magloire M’Barga Atangana-Ministre du Commerce de la République du Cameroun, l'ambassadeur Aly Touré , Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et porte-parole des pays producteurs de l’Organisation Internationale de Cacao (ICCO) a pris part à la 9ème Edition du Festival café cacao 2024 qui s’est déroulée du 29 au 31 Mai 2024 à Yaoundé, au Cameroun.


L'ambassadeur Aly Touré était accompagné pour la circonstance, de Monsieur Béma Coulibaly, Directeur Adjoint chargé des délégations régionales et de la Commercialisation Intérieure du Conseil du Café et Cacao, ainsi que des torréfacteurs Ivoiriens.


A LIRE AUSSI : « CACAO & COFFEE Festival 2024 » à Yaoundé (Cameroun) : le discours de l'ambassadeur Aly Touré


Cette 9ème édition placée sous le thème “Valorisons le cacao et le Café de nos terroirs”, selon un communiqué consulté par Abidjan.net, a constitué un cadre de rencontres et d’échanges pour les industriels, producteurs et négociants du café et du Cacao.


 Aussi, les organisateurs se sont-ils félicités de la participation de notre pays, en sa qualité de premier producteur mondial de cette matière première.


Cette manifestation fut également l’occasion pour M. Touré d’entretenir les participants sur les enjeux de la cacao culture en Côte d’Ivoire. Il a en outre réitéré la détermination de son pays à produire du cacao de qualité d’une part et à améliorer les revenus de nos braves paysans d’autre part, à travers le programme 2QC (Qualité, Quantité, Croissance).


Enfin, le Porte-parole des pays Producteurs de Cacao de l’Organisation Internationale de cacao (ICCO) a fait le point sur les dernières résolutions de la déclaration de Bruxelles (Cinquième Conférence mondiale sur le Cacao du 21 au 27 Avril 2024)


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ