La présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Kandia Camaa, a conduit une forte délégation composée de sénateurs et de membres du personnel de l’institution à Daoukro puis à Pepressou en vue d’apporter le soutien de la chambre haute du parlement à la famille de l’ancien président de la République, Aimé Henri Konan Bédié, rappelé à Dieu le 1er août 2023.
Arrivée à Daoukro vendredi, Mme Camara s’est rendue auprès de la veuve Henriette Bédié, pour lui réitérer son soutien et lui témoigner sa compassion.
Après cette rencontre, la présidente et sa délégation se sont rendues à Pepressou pour prendre part à la veillée religieuse et traditionnelle à la place publique.
« En plus d’avoir été un moment de recueillement et de témoignages, cette veillée a été une nuit de reconnaissance et d’hommage pour ce que le président Henri Konan Bédié a accompli durant sa vie », a commenté la présidente du Sénat.
À l’ occasion de la cérémonie des dons et à la messe de requiem de samedi, Kandia Camara a fait d’importants dons à la famille du défunt ainsi qu’à la veuve dont elle a affirmé partager la peine.
« Je voudrais ici réitérer mon soutien et mes sincères condoléances à notre maman Henriette Bédié. Que le Tout-Puissant la fortifie et lui donne l’énergie nécessaire pour surmonter cette épreuve difficile qui nous affecte tous », a-t-elle dit, ajoutant que le président Bédié est parti, mais ses œuvres demeurent.
Ancien Président de la République de Côte d’Ivoire de 1993 à 1999, Henri Konan Bédié était une figure emblématique de la politique nationale ivoirienne.
gso/fmo