Le Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a abrité ce vendredi 14 Juin 2024, la deuxième édition des Journées de la Diplomatie Ivoirienne (JDI 2024). Cette édition se tient sur deux jours, les 14 et 15 juin 2024.
La cérémonie d’ouverture de la JDI 2024, organisée sous le sous le parrainage de Léon Kacou Adom, Ministre des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, a enregistré la présence effective du Ministre Délégué, chargé de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Wautabouna Ouattara, et celle du Ministre Délégué, chargé du sport et du Cadre de vie, Adjé Metch Silas, des Diplomates et de plusieurs étudiants.
La première journée a été meublée par les allocutions du Président de l’Union des Diplomates, Monsieur Beugré Rhouoy Constantin, de la présidente du Sénat, et du Ministre Délégué, chargé de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, suivi des panels autour du thème « Diplomatie et stratégies de promotion de la Côte d’Ivoire pour une action nationale plus performante ». S'en est suivi une cérémonie d’hommage aux Diplomates de carrière retraités et d’une visite de stands d'exposition.
Tous les intervenants à cette occasion, ont salué cette initiation de la cérébration de ces journées qui ont pour objectif de montrer l’action de la diplomatie ivoirienne et des autres acteurs nationaux dans la promotion des atouts de la Côte d’Ivoire. Ces journées permettent également de donner une meilleure compréhension du rôle du Diplomate dans la société économique nationale.
Ea