Une association regroupant les journalistes et professionnels de la communication originaires du Moronou va être mise en place le 27 juillet 2024.
Cette annonce a été faite, lors d’une visite au roi du Moronou, Sa Majesté Ehora Tehoa Maurice, par un groupe de journalistes et professionnels de la communication originaires de la région.
La création de cette association vise à rassembler les compétences et les énergies des professionnels de la région afin de promouvoir et valoriser le Moronou, tant au niveau national qu’international.
« Je suis en réalité pour l’instant celui qui pilote la mise en place du projet de l’association des journalistes et professionnels de la communication ressortissants de la région du Moronou et non l'initiateur », a affirmé le porte-parole du groupe, Félix Dibi Boni, lors d’une interview à l'AIP.
Félix Boni a précisé que le groupe tient à mettre une telle organisation en place parce que la région du Moronou est très réputée pour avoir été la boucle du cacao, dont on en parle très peu et qu’il revient aux journalistes et communicants de la région naguère prospère de travailler sur sa visibilité.
« Il n’y a pas mieux que nous, journalistes et professionnels de la communication, pour donner de la visibilité à notre région. Nous avons décidé de nous rassembler, de nous connaître, de nous mettre ensemble, de conjuguer nos efforts pour apporter de la visibilité à la région du Moronou », a-t-il précisé.
« Nous nous réjouissons d’avoir été reçus par le Roi comme première personnalité qui nous reçoit. Parce qu’il n’y a pas mieux que lui, qui est fédérateur de toutes les filles et tous les fils de la région et qui transcende toutes les divisions. Nous voulons une association très ouverte à tous, sans clivage, surtout politique, parce qu’on doit tous se donner la main pour bâtir notre région, », a ajouté Félix Boni.
En outre, le roi, par son porte-parole, a souligné l’importance de la prochaine fête du trône, prévue l’année prochaine et a encouragé les journalistes et communicants, à promouvoir cet événement. Le groupe a pris l'engagement de soutenir cette initiative à travers leurs différents supports médiatiques et de communication.
(AIP)