L’Université polytechnique de Man (UPM) annonce l’ouverture internationale de son recrutement d’étudiants pour ses classes préparatoires et ses grandes écoles d’ingénieur dès la prochaine rentrée académique.
L’information a été révélée par le président de l'institution, le Professeur Lacina Coulibaly, lors de la conférence de presse sur le bilan de l’année académique 2023-2024, tenue, jeudi 20 juin 2024.
Selon le Prof. Coulibaly, cette autorisation de recruter des étudiants à l’international a été officiellement validée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Adama Diawara. « Pour l’ouverture des classes prépas aux étudiants étrangers, je donne mon OK, car cela contribue à l’ouverture de nos universités sur l’international, avec tous les avantages que cela induit. Mais ces étudiants (…), il faut qu’ils aient le niveau requis », a-t-il rapporté en citant les propos du ministre.
Ouvert officiellement en 2017, l’Université polytechnique de Man s’est rapidement imposée comme un centre d’excellence grâce à la qualité de son enseignement et de son encadrement. Les diplômés de cette institution sont une source de fierté, s’intégrant sans difficulté dans d’autres écoles de renommée internationale et même dans des entreprises cotées à l’échelle mondiale.
Cette initiative d’ouverture internationale marque une étape importante pour l’université, renforçant son engagement envers une éducation de qualité et son positionnement sur la scène académique national et international.
ebd/tm