L'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs criminels (AGRAC) organise, samedi 29 juin 2024, une vente aux enchères publiques de biens saisis dans le cadre de procédures pénales.
Cette vente aura lieu à partir de 9H à l'école de gendarmerie d'Abidjan où une vingtaine de véhicules automobiles, plus de 9 000 pièces de véhicules et plus de 5 000 téléphones portables seront proposés à la vente, selon une note parvenue lundi 24 juin 2024 à l’AIP.
Les conditions de la vente peuvent être consultées auprès de l'étude de Me Cissé Yao Jules, commissaire de justice joignable au (225) 0707986280 / 0505043103 ou directement à l'entrepôt de l'Agence sis à Cocody Angré 9ème Tranche où une visite est organisée du mardi 25 au jeudi 27 juin 2024, de 10H à 16H, pour permettre aux intéressés d’avoir un aperçu des biens proposés à la vente.
L'AGRAC a été créée pour lutter contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme (LBC/FT), la corruption et d'autres infractions assimilées. Sa mission est d'exécuter les décisions de gel, de saisie et de confiscation des avoirs prononcées dans le cadre des procédures pénales et administratives, précise la note.
La vente aux enchères de biens publics saisis est importante dans la mesure où elle permet de recouvrer des avoirs criminels et de les réutiliser à des fins positives pour la société.
Elle contribue également à la lutte contre la criminalité financière en créant un effet dissuasif chez les auteurs de ces infractions, conformément à la règle selon laquelle "Nul ne doit tirer profit de son délit".
La population est invitée à participer massivement à cette vente.
(AIP)
kp