Vavoua (AIP)- L'ambassadeur du royaume des Pays-Bas en Côte d'Ivoire, Jeroen Kelderhuis, a rencontré jeudi 27 juin 2024, les jeunes de Vavoua dans le but de leur apporter un appui, notamment ceux intéressés par des start-up dans le secteur de l'agriculture à travers le projet Incub'ivoir.
Le diplomate a rappelé que les jeunes sont au cœur de la politique de son pays. Son ambition, a-t-il indiqué, est d'aider les jeunes de ce département à mettre en place des projets agricoles qui pourront améliorer leur qualité de vie et répondre aux problèmes de leurs parents producteurs. Pour lui, il est important de faire bénéficier ce programme aux jeunes de l'intérieur du pays.
Le chargé d'accompagnement des projets dans le cadre du programme Incub'ivoir, Stéphane Yao, a expliqué qu'il s'agira d'amener les jeunes à pouvoir reformuler les problèmes du secteur du cacao et ceux du secteur de l'économie circulaire afin d'apporter des solutions innovantes.
Il a précisé que Incub'ivoir veut amener les jeunes du secteur agricole à créer des start-up qui seront financés par le programme Orange Corners (OC Côte d'Ivoire), en vue de transformer les jeunes de cette zone cacaoyère en des entrepreneurs agricoles capables de faire des échanges avec des entreprises du royaume des Pays-Bas.
Le vice-président des jeunes de Vavoua, Armand Guehi, a assuré de l'engagement total de ses camarades à s'impliquer dans ce programme.
Le programme Orange Corners du royaume des Pays-Bas a décidé cette année d'accompagner les jeunes entrepreneurs du secteur agricole, de l'horticulture et de l'économie circulaire en dehors d'Abidjan.
(AIP)
sk/gak/cmas