Le maire de la commune de Kouto, Domia Koné a procédé à la remise officielle des clés du nouveau foyer des jeunes de Samorossoba aux populations, samedi 29 juin 2024, lors de la deuxième session ordinaire du conseil municipal délocalisée dans le village annexé à la commune de Kouto.
Entièrement réalisés par le conseil municipal de Kouto, les travaux, qui ont duré trois mois, ont coûté au total 28 millions de F CFA.
M. Koné a indiqué qu'avec ce foyer de jeunes, les associations du village disposent d'une enceinte indiquée et sécurisée pour leurs rencontres, ainsi que pour la tenue des manifestations.
Le donateur a également souhaité que ce lieu se révèle utile et participe au développement harmonieux de la localité à travers les grandes décisions qui y seront prises.
Le porte-parole des populations, Diarrassouba Wagnimin, membre de la mutuelle du village, a témoigné la joie et la fierté de ses compatriotes d'abriter la première réunion délocalisée du conseil municipal et de recevoir par la même occasion un foyer de jeunes clôturé flambant neuf.
Il a par ailleurs relevé que ce don dénote l'intérêt que le maire accorde à leur village et confirme son engagement inlassable pour l'essor de sa commune.
Le 27 février 2024, la mairie de Kouto procédait à la remise du premier terrain municipal de handball de l'histoire de la commune.