La société d'État en charge de la gestion de l'exploitation, le suivi et l'entretien du réseau routier et autoroutier en Côte d’Ivoire (AGEROUTE) a offert un bâtiment aux femmes de Kani.
La remise des clés a eu lieu samedi 29 juin 2024 lors d'une cérémonie présidée par le préfet Boni Kouakou Adolph. Le bâtiment comprend quatre salles plus un bureau est entièrement équipé. Ce don s'inscrit dans le cadre du Projet d'aménagement routier et de facilitation du transport corridor Bamako - Zantiebougou - Boundiali - San Pedro.
Le chef de projet de l'AGEROUTE, M'Bra Valery, a indiqué que ce bâtiment est un centre de métier qui va permettre la formation des femmes du département de Kani pour leur autonomisation et insertion sociale.
La porte-parole des femmes, Méité Fatoumata, présidente de la Fédération des associations de femmes de Kani (FAFKA), a exprimé sa gratitude à l'AGEROUTE. Elle a sollicité un fonds pour le financement des projets des femmes.
Le projet d'aménagement routier et de facilitation du transport entre la Côte d'Ivoire et le Mali a permis la construction de pompes hydrauliques, de forages, de bâtiment dans plusieurs villages du département de Kani.
taj/ik/cmas