x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 juillet 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Filets sociaux productifs : 402000 ménages ont bénéficié des transferts monétaires d’un montant de 120,5 milliards FCFA de 2017 à 2024

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

 Au titre du programme des Filets sociaux productifs qui couvre 3671 villages et 108 communes et chefs-lieux de départements sur l’ensemble des 31 régions de la Côte d’Ivoire, de 2017 à 2024, ce sont 402000 ménages qui ont bénéficié des transferts monétaires d’un montant de 120,5 milliards de FCFA.

 

Ces statistiques ont été données par une étude faite par l’Ecole nationale des Statistiques et d’Economie appliquée (ENSEA) sur les acquis du programme des Filets sociaux productifs sur le niveau de vie des ménages bénéficiaires tant sur le plan quantitatif que qualitatif.

 

C’était le lundi 1er juillet 2024 à Abidjan, à l’occasion d’un atelier de restitution des résultats des études d’évaluation d’impact des transferts monétaires et des effets des mesures d’inclusion économique dudit programme, en présence de la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

 

Selon les experts de l’ENSEA, plus de 70% des ménages bénéficiaires enquêtés ressentent les effets positifs des transferts monétaires sur leur quotidien.

 

En ce qui concerne l’étude sur les effets d’inclusion socio-économique sur les ménages bénéficiaires, l’enquête menée auprès de plus de 300 groupes de ménages bénéficiaires a démontré une amélioration dans leurs attitudes et comportements.

 

CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ