x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 juillet 2024 | AIP

Une coopérative agricole de Tiassalé commercialise près de 2.000 tonnes de caoutchouc naturel en 2023

Une coopérative agricole de Tiassalé commercialise près de 2.000 tonnes de caoutchouc naturel en 2023
© AIP Par DR
Caoutchouc naturel

Tiassalé (AIP) - La société coopérative des planteurs d'hévéa de Tiassalé (COOP-CAPHET), pour l'exercice 2023, a commercialisé 1.700 tonnes de caoutchouc naturel, pour un résultat de 9,7 millions FCFA, a fait savoir le président du conseil d'administration, Isac Adi Kouamé, lors de la 14ème assemblée générale ordinaire de l'organisation.


Au cours de cette assemblée, M. Kouamé a récompensé les 70 membres actifs de la coopérative pour leur fidélité. Les encourageant à demeurer dans l'esprit coopératif, il a signifié que la coopérative se tiendra toujours à leurs côtés pour les aider à augmenter leur productivité.


Il a remis, à travers le conseil hévéa palmier à huile, 41.000 équipements complets (tasses, colliers et supports) et 10 tonnes de produits phytosanitaires pour lutter contre le fomès ou SIDA de l'hévéa, aux producteurs de la coopérative.


Le sous-préfet de Tiassalé, Assalé Essé, qui a présidé la réunion, a salué la gestion financière de la coopérative dont les résultats sont positifs en dépit des difficultés de la filière. Il s’est également félicité de la volonté des dirigeants de la COOP-CAPHET de rendre compte aux membres.


(AIP)


kd/ena/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ