Une séance de travail s’est tenue, le mardi 2 juillet 2024 à Abidjan-Plateau, entre la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré et une délégation de l’Université de Harvard. L'objectif de cette réunion était de présenter les missions, les réalisations et les défis du ministère en vue d'établir des partenariats solides dans le domaine de l'autonomisation des femmes et de la protection de l'enfance.
Après les exposés des actions et projets effectués par les différentes directions, la ministre Nassénéba Touré a exprimé sa profonde gratitude envers la délégation de l'Université de Harvard pour cette opportunité de collaboration prometteuse. « Je me réjouis de cette rencontre avec l'Université de Harvard, qui je suis convaincue, débouchera sur des partenariats solides bénéfiques pour les femmes, les familles et les enfants », a-t-elle affirmé.
S'adressant à la cheffe de la délégation de Harvard, Maria Bolis, la ministre a encouragé la transmission des observations et des échanges de cette rencontre pour renforcer la visibilité des actions du ministère en faveur des femmes, des familles et des enfants.
En retour, Maria Bolis a salué la gestion transversale du genre et de la protection de l'enfance par le ministère, exprimant son intérêt à établir des partenariats fructueux avec le gouvernement ivoirien pour promouvoir les enjeux liés au genre.