Agnibilékrou, La direction départementale des eaux et forêts a reboisé un hectare de la résidence du préfet du département, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, vendredi 05 juillet 2024, lors de la Journée de l’arbre organisée à Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Selon le directeur départemental des eaux et forêts, le capitaine, Soro Kazana Kassoum, il s'agit de sept essences soigneusement sélectionnées pour leur capacité à croître rapidement, pour restaurer et embellir la résidence du préfet et le cadre de vie environnant de l’autorité préfectorale.
Le capitaine Soro a expliqué que les arbres sont les poumons de notre planète, ils absorbent le dioxyde de carbone, produisent l’oxygène et de l’air pur dont nous avons besoin pour respirer, les arbres stabilisent le sol, préviennent l’érosion et régulent le cycle de l’eau.
Il a rappelé que la Journée de l’arbre cette année, avec pour thème, « Je plante un arbre pour le lendemain où il fait bon vivre », est une invitation à réfléchir sur le rôle et la responsabilité de chacun envers l’environnement et les générations futures.
(AIP)
jcl /nam/fmo